Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:49

IMG_2450.JPG 

Le texte de l'intervention au forum :

 

 

"Les intervenants l'ont bien dit : « l'eau est un bien public »

 

Je suis particulièrement attachée au retour en régie publique de l'eau pour la Ville de Dole, avec une opportunité qui est la fin des DSP de DOLE et GOUX au 31/12/2014.

 

 

Dès novembre 2010 nous avions organisé un forum sur l'eau avec différents partenaires et je me réjouis qu'une nouvelle initiative soit prise aujourd'hui.

 

Les enjeux de la qualité de l'eau sont nombreux : écologique, de service publique, de prix, de démocratie - c'est un bien commun et le service qui nous amène l'eau potable à domicile a un prix - qui se doit juste -, mais l'eau elle n'a pas de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Nous pensons que le retour en régie est une affaire de toutes et tous : les citoyens du bassin dolois, les associations, des communes, le département, la région .....

 

Il est temps que les bonnes questions soient posées et que surtout, les bonnes réponses soient apportées ; il est temps de se mettre en marche, de se mettre en route vers le retour en Régie de l'eau pour un véritable service aux usagers. Le temps perdu met en péril ce retour en Régie !

 

 

Nous pensons que le retour en régie est une affaire de toutes et tous : les citoyens du bassin dolois, les associations, les communes, le département, la région .....

 

Aussi, nous vous proposons de créer une association citoyenne large et ouverte à tous pour porter ce projet avec toutes et tous celles et ceux qui le souhaitent ; avec les associations, avec les salariés des groupes gérant l'eau, avec les élus,

 

 

Les objectifs restent à affiner mais sont principalement un appui aux élus portant le dossier de retour en Régie publique, un maillage avec d'autres associations pour avoir des retours d'expériences, des échanges avec les usagers, des élus.

 

La problématique doloise n'est pas isolée, alors, si nous sommes assez nombreux, pourquoi pas ouvrir cette association aux jurassiens et jurassiennes intéressés par le sujet.

 

Nous vous proposons de nous retrouver ... pour discuter, prendre vos coordonnées et rendez-vous pour créer cette association.

 

 

Notre premier travail sera sans doute de lui donner un nom !!! toutes les idées sont les bienvenues.

 

 

Merci de votre écoute et à tout à l'heure."

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifeaudole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du collectif eau dole
  • : Pour que l'eau de Dole redevienne une régie publique
  • Contact

Recherche

Liens