Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 16:22

 

Ci-dessous le communiqué du parti socialiste paru dans Le Progrès de ce lundi 22 avril et dans le Voix du Jura cette semaine

 

 

 Position-PS.jpg

 

 

  384438 230707387071712 939024170 n

 

 

Ci dessous la réponse intégrale du PS:

 

Madame, Monsieur,

 

Nous prenons connaissance de votre courrier du 8 avril et nous vous remercions de nous inviter à prendre part a un débat aussi essentiel pour notre territoire et ses habitants. Mais vous le savez sans doute déjà, notre position est connue et sans ambigüité sur cette question : nous sommes pleinement engagés pour le passage en régie publique de la gestion de l’eau à DOLE. (cf projet municipal « Pour que Dole vive », 2008)

Et nous ne contentons pas de discours sur le sujet, les Socialistes dolois se mobilisent et agissent en ce sens sous la conduite du Maire de DOLE, notre camarade et ami Jean Claude WAMBST.

Pour nous, et de longue date, la question n’est plus de savoir si, oui ou non, la Ville de DOLE et son Maire socialiste ont le projet de passer en régie publique. Il s’agit dès aujourd’hui de travailler à la transition vers une gestion publique de l’eau dans les meilleures conditions pour la Ville et pour ses habitants.

Nous connaissons la détermination de notre Maire sur cette question et votre courrier nous donne une bonne occasion de renouveler toute notre confiance en Jean Claude WAMBST pour conduire ce projet à son terme et voir une régie municipale de l’eau à DOLE à l’horizon 2015. Le processus de retour en gestion publique de l’eau, de la collecte des effluents et de leur traitement, est aujourd’hui enclenché par la municipalité. Il associe de nombreux contributeurs, au sein d’une commission ad hoc, en cohérence avec la volonté du Maire de faire vivre la démocratie participative à Dole.

Dans le contexte politique local actuel, nous affirmons que l’actuelle majorité municipale est la mieux -et la seule- à même de conduire ce projet à terme et atteindre cet objectif que nous partageons. A ce sujet, il nous parait important que les positions des différents acteurs de la vie politique locale soient portées à la connaissance des doloises et des dolois, et pour notre part nous rendrons cette réponse publique.

 

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations engagées.

 

                                                                           Pour le Bureau, le secrétaire de section,

                                                                                                          Jérôme Coutrot

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifeaudole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du collectif eau dole
  • : Pour que l'eau de Dole redevienne une régie publique
  • Contact

Recherche

Liens